Courir à Orléans : Trail des 3 garennes à Marcilly en Villette

trail des 3 garennes marcilly en V
rail des trois garennes, Marcilly en Villette

L’automne est là, temps plus ou moins brouillassseux et humide. Rendez vous ce dimanche matin dans le typique bourg solognot de Marcilly en Villette. Une grande première pour moi : je teste concept du  « Trail » !

Les inscriptions et le départ sont organisés depuis la salle des fêtes, à la sortie du bourg. Nous sommes environ 300 sur le départ du 18 kilomètres. Le Top est donné à 10h15.  Histoire d’animer le bourg, le premier kilomètre est  fait à blanc : nous traversons alors les rues du village au petit trot, précédés par un tracteur puant, transportant sur sa remorque une fanfare déjantée qui distille des airs de bandas  du sud ouest :  « oooOOOLLLEEééé »

Pan ! Départ ! Je vous résume :

  • Sur un parcours relativement plat, on emprunte alternativement des portions de routes, des chemins de sologne : tantôt herbe, tantôt sable.
  • On passe devant et autour du fameux Domaine du Ciran.
  • On traverse un grand champ par sa diagonale ; les mottes de terre épaisses déséquilibrent, coupent l’élan et mâchent les chevilles : Outch !
  • Puis, c’est la traversée d’une petite rivière : il faut sauter 2 ou 3 flaques peu profondes et escalader le rebord de la rivière un peu luisant et glissant, mais les organisateurs sont là pour nous tendre la main….
  • Puis, vient le moment  de parcourir un  micro chemin très sinueux, à peine dessiné, à peine balisé, en pleine forêt : gaffe aux branches, gaffe aux souches, gaffe à ne pas se perdre ! Un moment « pleine nature » vraiment très sympa !
  • Enfin, les deux derniers kilomètres se font par la route d’Orléans. Alors que la salle des fêtes est à peine en vue, on croise des gars qui après avoir terminé leur course remontent en sens inverse, à vélo ou en courant sur Saint Cyr en Val ou sur Orléans !
  • A l’arrivée, une soupe de légumes bouillante nous atttend.

Sympa le trail ! merci aux organisateurs et rendez vous en 2012 ! A noter que le trail des 3 garennes se fait en alternance, une année à Marcilly en Villette, l’année suivante à Ménestreau en Villette et l’année d’après à la Ferté Saint Aubin.

Vous avez aimé cette virée en sologne ? Vous aimerez aussi mes billets sur le trail des 3 garennes à La Ferté : ça me déguenille ! ,  sur la « sologne classic » à Neuvy sur Barengeon et sur la course « autour de la bonne heure » à Millancay

Publié par running orleans

Mes exploits de coureur amateur dans l'orléanais. Ce site parle de jogging, de running, de course à pied, de footing sur orléans, dans le loiret et alentours. Régalez vous !

Un avis sur « Courir à Orléans : Trail des 3 garennes à Marcilly en Villette »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.